There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
vendredi, décembre 30, 2005  
Heille, j'ai reçu un démo de la revue "Bel Âge" par la poste, une revue pour les gens à la retraite... à mon nom et tout... est-ce que vous croyiez que c'est un message subtile pour me faire comprendre qu'avec mes 22 ans je m'en viens vieille et mûre pour la retraite ??

3:43 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Ah.... Noël est passé il reste le jour de l'an ... tellement mangé que je crois que je pourrais facilement survivre sur mes réserves pendant un bon 2 semaines. C'est peut-être ce que je vais faire en rentrant à Sherbrooke.

Ah Sherbrooke ! Ah, merde... j'ai pas regardé les trucs pour le doctorat... *soupir* je fais une fois de plus de l'évitement... mais il faut me comprendre, j'en tellement mais tellement ma claque d'entendre dire, " ah oui c'est ta dernière session en psycho... et tu vas faire quoi ensuite ?" Parce que la seule réponse que j'ai c'est " je le sais pas" et apparemment, j'ai pas le droit de donner cette réponse. Car c'est pas seulement à l'école qu'il y a de bonnes et de mauvaises réponses, non, non, non... dans la vie aussi. Y'a aussi les gens qui ne comprennent pas qu'il y ait des chances que je ne puisses entrer au doc.. voyons ça doit pas être si difficile.. ( faut savoir que dans ma famille, sur les euh.. 8 cousins cousines qui sont en âge d'y être allés, 6 sont effectivement passés ou en cours de doctorat, alors leurs parents comprennent pas que c'est pas pour tout le monde.. enfin..)

Et puis j'en ai ma claque aussi de raconter pourquoi je dois passer directement au doc, pourquoi y'a plus de maîtrise no more parce que peu importe ce que je dis, les gens me répondent " mais c'est con ?!?!" .... .... .... oui... je sais...

En tout cas, pour vous donner une idée, la question " qu'est-ce que tu fais ensuite ?" a cette année gagné en fréquence sur la question " quand est-ce que tu nous amènes un chum ?" C'est tout dire. J'aimerais bien avoir au moins un des deux à leur mettre en pleine face pour qu'ils me lâchent un peu : un superbe avenir ou un superbe chum.... Là j'ai un mariage cet été ( le 4ième dans cette branche de la famille, il FAUT que je sois accompagnée sinon ils vont finir par devenir carrément harcelants. J'aime ma famille.

Mais bon, avec l'argent de mes cadeaux je me suis achetés des séries de DVD alors je vais pouvoir m'enfermer dans un monde irréel de télévision pour ne communiquer avec le monde extérieur qu'en cas d'urgence... or not. Bah, quand je serais de retour à Sherbrooke, et que je vais arrêter de manger autant... je reprendrais un rythme de vie plus normal constitué d'études éffrénées, de demandes d'acceptation et de recherche avide d'une job payante pour l'été. Hum.. payante ou... qui me laisserait des congés. Je suis prête à faire bien des sacrifices pour avoir des congés....

Et vu que la nouvelle année approche, je vais devoir me prendre quelques résolutions aussi... genre au moins 3 actions complètements risquées, incontrôlables et dont les résultats sont incertains pour l'année qui vient. Me pitcher dans le vide quoi. Histoire de se stresser au moins pour quelque chose de valable.

3:27 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, décembre 18, 2005  
Dah... mes parents sont venus nous voir ma soeur et moi et on a pelleté autour de mon auto ( superbe activité de famille) et on a placé mon auto pour que je puisse sortir tête première... et ce faisant elle a due se pogner 5 fois dans la neige parce qu'il y en a vraiment épais et qu'à moins de prendre un bon élan on s'enfonce. Bordel.) Je suis toute rackée. Mais j'ai une fois démontré mes capacités de pousseuse d'auto. Je te dépognes ça toute seule à condition que ce soit pas moi qui ait à conduire... ça je l'ai jamais fait. Je préfère pousser. Et tant que je ne suis pas sur une plaque de glace, je ne risque pas de me péter le menton sur la valise, ce qui est un must.

On a aussi appellé le gars... qui a lancé la faute à l'autre gars qui est supposé déneiger.. qui va sûrement la relance à un autre. Moi je m'en fous. Je compte harceler le gars dont j'ai le numéro jusqu'à temps que lui il fasse autre chose. Pas ma job d'appeller le gars de la déneigeuse, moi je paye et je chiale, c'est tout.

Toujours est-il que si vous êtes à Sherbrooke mercredi matin, je vais peut-être avoir besoin d'aide pour sortir mon auto de là.. le plus on sera, le plus vite ça ira ! Venez en grand nombre !

Sinon ben.. j'ai mal aux coudes... et aux poignets... et j'arrête pas de voir des annonces de Dairy Queen à la télé et je voudrais savoir : qui veut manger un gâteau qui vient de là-bas durant le temps des fêtes.... crème glacée... fudge... gâteau au chocolat... aaaaahhh je fais déjà une indigestion...

3:46 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, décembre 17, 2005  
Déneigement mon cul !!!

Je mets mon auto dans un stationnement qui est supposé être déneigé dès qu'il y a de la neige. "Bon pas quand il y a genre 1 pouce par terre, m'a dit le gars, mais dès que y'a une grosse chute"

Y'est tombé genre 40 centimètre hier !!! C'est pas assez pour toi ? Là mon auto est complètement entourée par la neige et c'est clair qu'elle ne peut pas sortir de là ! IL va falloir que je fasse du pelletage pendant au moins une heure avant de pouvoir la sortir de là ! Et ça c'est juste mon spot, parce que l'entrée et le chemin pour s'y rendre est pas plus dégagé alors même si je sors de mon trou je peux pas sortir du stationnement !!!!

Conneries de bordel de merde ! Je leur laisse une chance parce que la grosse neige c'était hier et peut-être que c'est une compagnie qui fait affaire avec d'autres places. Mais je suis la seule auto dans le stationnement et si demain ils ont pas fait quelque chose, ils vont m'entendre. Gang de cons. J'ai pas un 4x4, j'ai une connerie de Tercel, même avec des chaînes je réussirais pas à sortir de là.

Là je suis en câlisse et je suis jamais capable d'étudier quand je suis en colère. Eh merde.

2:26 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Pus capable... pus du tout du tout du tout.. je vais finir par croire que la seule chose pire que de ne pas avoir assez de temps pour étudier ses examens c'est d'en avoir assez et de faire ça pendant 2 semaines pleines non-stop !!! Je vais devenir folle.

Mais mais mais !!!! lundi c'est mon dernier examen.. pour le travail de psychométrie, il me reste à faire toute ma partie de bibliographie chiante... maudite normes de l'APA !!!! et ensuite de relire le travail au complet pour des changements de dernières minutes. Ensuite il y a le souper de fin de session. Ensuite le mercredi matin je pars super tôt parce que j'ai mon dîner de noel au fort... et ensuite je vais pouvoir me reposer !!!!! *danse de la joie*

Maudite chance que mes cadeaux de noel soient achetés depuis longtemps.. parlant de ça, Quartz, est-ce qu'on va en parler un jour ou on fera juste rien.... ça me dérange pas du tout de me contenter d'une journée avec vous... mais l'activité de spa en tant que telle me semblait intéressante.

1:44 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mardi, décembre 13, 2005  
Bon ben ça suffit hein... j'en ai marre d'étudier pour ce test-là.. surtout que je me suis rendue compte qu'il valait seulement 25 % ! C'est super chien ! Parce que le premier valait 40% et le travail 35 %. C'est déjà entendu que nos notes en général pour le travail ne dépassent pas 75 % parce que le prof en a décidé ainsi... alors le deuxième test à 25 % ben il vaut rien, c'est pas assez pour remonter une note mais c'est juste assez pour la baisser.

Définitivement, ce prof n'est pas un bon prof : son but est de nous couler le plus profond qu'il peut...

Enfin bon, ça c'est pour les 3 hrs et demi de la première partie de ma journée. Ensuite j'ai un autre test de 3 hrs... Si vous savez un tant soit peu compter, ben vous allez vous rendre compte que ça me fait plus de 6 hrs de test d'affilée. Pas de pause rien entre les deux. Je suis en examen de 12:30 à 19:00... je vais mourir...

alors là.. je vais perdre mon temps avant l'examen.. pas question d'étudier pour mes examens du reste de la semaine si je suis pour mourir avant. Pas folle quand même la fille. Si on tient pas compte du jour où j'ai décidé d'aller en psycho en tout cas...

9:58 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, décembre 11, 2005  
GOD !!! Faites que j'ai pas été aussi chiante que ma cousine durant mon adolescence !!! Elle me saute dessus dès le moment où j'embarque sur msn ( chaque maudite fois !!!!), me demande comment ça va et quand j'ose lui faire une réponse de plus de un mot ( genre : oui ou non) ben elle me dit qu'elle veut pas savoir les détails de ma vie..... (avec quelques "criss" pour faire cool..) Pourquoi elle demande dans ce cas-là ???

Alors je viens de lui répondre que si elle veut rien savoir des autres, ben elle est aussi ben de s'enfermer dans son trou et de se concentrer sur le son de sa propre voix puisqu'elle a l'air de l'aimer tant que ça... et je l'ai bloqué pendant 30 secondes avant qu'elle ne réponde pour qu'elle comprenne bien le message : tu veux pas me parler, ben parles-moi pas et fais-moi pas chier.

Et vlan pour la psychologie, la maturité et mon effort pour ne pas empirer le manque d'estime d'elle-même qu'elle a toujours eu... non mais j'ai mes limites moi aussi.

7:02 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, décembre 10, 2005  
Noooooon, loin de moi l'idée de t'offenser AAB !!! Je vais rétablir les faits :

AAB chill est un génie incompris de son époque, un peu comme Van Go mais avec une oreille en plus et la folie en moins... Toujours est-il qu'après une vie de dominance sur les autres au secondaire et au cégep avec ses idées rebelles et son attitude de " faites moi pas chier les uns les autres", elle passa à travers ces années assez gracieusement, tout en gentillesse et en douceur, ne laissant que peu de gens sur son passage pour affirmer le contraire (ces gens ont été déclarés manquants au cours de leurs études secondaire et n'ont jamais été revus. L'histoire officielle est qu'ils se sont engagés dans un cirque ambulant et qu'ils serait présentement dans les environs de Panama.)

À son arrivée à l'Université de Sherbrooke, AAB n'hésita pas à se joindre au commun des mortels que nous étions et à se pitcher joyeusement dans la relish et le ketchup. Ce fut un bien grand moment pour la race humaine que de voir cette déesse ainsi s'abaisser à notre niveau...

Au bout d'une merveilleuse année où elle dispensa son savoir à tous ceux qui voulait bien l'entendre, où elle parla pour ceux qui n'osait pas s'affirmer (ta gueule Dan) où elle apprit à certaines qu'il vaut mieux s'accepter comme on est, russe ou pas et où elle éveilla nos esprits en nous communiquant les vraies vérités vraies sur le fonctionnement de la vie ( en effet, elle seule à oser nous dire la vérité, à savoir que le soleil est en fait constituer de nains qui pètent devant une flamme...) au bout de cette merveilleuse année, donc, elle décida que son travail en psychologie était maintenant accompli et qu'il était temps pour elle d'aller véhiculer son message à d'autres, bien plus en mal de connaissances et de savoir que nous, ses fidèles apôtres.

C'est donc vers les pauvres ères de l'imagerie ..numérique... informatique... et truc machin (;P) que sa bonté se tourna. Malheureusement il y avait beaucoup de travail à faire et c'est donc dans un cycle complet d'étude qu'elle s'engagea. Qui sait combien de temps il lui reste avant que la tâche qu'elle s'est fixée soit accomplie et qui sait combien de pauvres nerds elle aura sauvé d'eux-mêmes avant que son temps auprès de nous ne s'achève...

Ah AAB, brillante, généreuse, accomplie, qui donne son temps, son amour et sa personne pour nous sauver.. qu'elle soit bénie.

Mais t'sé, dude, sérieusement, tu le sais que je t'apprécie énormément, tu comptes beaucoup pour moi et que mon bac universitaire aurait pas du tout été le même sans toi.. (dans le genre qu'il aurait été plus triste et plus long.... et sans toi et Nana, c'est clair que je serais encore dans une maison où je vis exclusivement dans ma chambre... vous m'avez créé un foyer les filles...)et puis t'as pas idée comment c'est clair pour moi que la fille qui te remplace à l'appart va pas t'arriver à la cheville et que je vais sans cesse la juger et la comparer à toi... Quand tu seras à Dorval et moi et Nana à Sherbrooke, ben le jeudi soir on allumera la télé et on sera reliées par le pouvoir de The O.C.....

Et finalement pour citer une chanson obscure du folklore québécois : non c'est pas fini, c'est rien qu'un début ( *voix faussarde* ce n'eeeeeeeest qu'un début)

12:52 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, décembre 09, 2005  
Vous savez, je me consière comme une personne qui a... une certaine culture et c'est culture comprend un certain vocabulaire. Pas que je sois snob ou quoique ce soit, mais bon... avant d'entrer à l'université je me considérais comme assez intelligente. Depuis que je suis ici, j'ai l'impression qu'il faut que j'apprenne tellement de truc inutiles qu'ils sont en train de prendre la place qu'occupaientt avant les choses intelligentes et oh combien nécessaire à la vie de tous les jours.. comme des paroles de chansons.. des citations de livres... les éléments de la table périodique... du calcul mental... les noms des gens.. les numéros de téléphones... des choses absolument nécessaires, vous voyez ?

Maintenant je perds mes mots plus souvent qu'autre chose, je n'ai plus autant de synonymes qu'avant, ce qui m'oblige à répéter toujours les mêmes mots et j'ai céder à la tentation de faire usage du langage "slang" avec ses "dude" "t'sé" "faque" "genre, style, comme" à outrance... nah et autre onomatopées toutes plus vides de sens les unes que les autres (ça c'est toute de ta faute AAB chill....) (vous voyez que je ne suis pas snob.... )

Donc je perds mes mots, mais il est plutôt rare que j'en apprenne des nouveaux.. soit que je les connais déjà tous (non pas prétentieuse non plus) ou alors mon cerveau n'a juste plus la capacité de les remarquer. À noter que je parle ici de mot.. d'utilisation quotidienne, pas de termes spécifiques à une profession ou à mes études, ça j'en apprends régulièrement, ça serait bien le comble si je payais aussi cher pour n'apprendre rien du tout !!!

Et bien dans un de mes cours j'ai appris un nouveau mot ! ( oui, tout ça pour ça ! Ma vie vous intéresse, ben lisez-la jusqu'au bout !!)

Donc, pour votre connaissance à tous et à toutes je partage avec vous cette connaissance :

Réification : Prêter un statut de chose importante à ce qui ne devrait pas l'avoir.

De rien !!!

5:02 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />